Québécois sur Lyon

Vous vivez dans un bled paumé ? Vous êtes à la recherche de compatriotes vivant dans la même région que vous ? Vous êtes français et souhaitez entrer en contact avec des Québécois (ou inversement) ? Ce forum est fait pour vous.

Québécois sur Lyon

Messagede ludo » 07 Jan 2016, 17:12

Hey

J'habite Lyon avec ma petite famille (ma conjointe est française). Je lance cette invitation à tout hasard: si vous avez envie de discuter/faire du sport/prendre un verre pour discuter de la vie ici, je suis preneur!

A bientôt, ptêt!
ludo

Re: Québécois sur Lyon

Messagede Eric12345 » 03 Fév 2016, 19:17

Salut Ludo
Je suis dans la même configuration que toi ! On pourrait organiser une soirée spécial " Immigré Quebecois " Lyonnais !
Eric
Eric12345

Messagede igloo » 05 Fév 2016, 01:25

Eric12345 a écrit:Salut Ludo
Je suis dans la même configuration que toi ! On pourrait organiser une soirée spécial " Immigré Quebecois " Lyonnais !
Eric

Salut Eric, j'ai vu ta réponse à mon message dans une autre discussion alors j'viens te répondre ici. J'suis pas dans la même "configuration" que toi et Ludo, mais j'veux bien rencontrer des gens de chez nous à Lyon.
igloo

Messagede Eric12345 » 06 Fév 2016, 13:36

Salut
Bonne idée ! Je te laisse mon mail. e.tremblay"arobase"orange.fr et on s'organise un truc
a plus
Eric12345

Messagede helo Gnet » 12 Jan 2018, 16:47

Objet : travail anthropologie culture et handicap, demande de mise en relation avec personnes québécoises

Bonjour les québécois lyonnais !

Nous sommes 2 étudiantes de Master 2 Référent Handicap sur L'université Lyon 2, diplôme qui forme des professionnels pour la réflexion et la mise en place de dispositifs inclusifs pour les personnes en situation de handicap.

Nous construisons un travail d’anthropologie culturelle sur le Québec dans le cadre de notre formation universitaire. Nous avons choisi le Québec car nous en aimons la culture et souhaitons en approfondir nos connaissances Nous recherchons des personnes québécoises à Lyon volontaires pour nous parler du pays ! ^^ de la vie, bref, partager des échanges, des cafés et pourquoi pas une poutine? :miam: si t'en as l’envie, nous serons heureuses d’échanger, n'hésite pas à nous contacter par le forum ou par mail : heloise.gonnet(arobase)gmail.com

Marion et Héloïse :)
helo Gnet

Retourner vers Contacts et rencontres