Suite au PVT

Anecdotes et conseils pratiques au sujet du grand monde de l'administration française. Comment parvenez-vous à vous en tirer ? Qu'avez-vous vécu qui vaille la peine d'être raconté, qui puisse servir à d'autres personnes ? C'est ici que vous pouvez poser vos questions sur des sujets très communs : comment trouver des infos administratives, comment fonctionne le système de sécurité sociale, le système d'éducation, comment trouver un emploi, etc.

Suite au PVT

Messagede eveg » 09 Oct 2016, 17:04

Bonjour à tous,
Je suis canadienne et je suis présentement en France avec un PVT.
J'ai déjà entrepris les demandes pour poursuivre ma vie ici en France car je sais la lenteur de l'administration.
Je me suis inscrite en Auto-entrepreneur étant en zone grise par rapport au PVT qui ne m'interdit pas de le faire mais ne semble pas non plus être très chaud à l'idée ! Je ne sais donc pas si le statut d'AE est viable avec mon visa.
Je suis également en train de faire les démarches pour me PACSER. Nous le serons d'ici Noël 2016. Nous pourrons également prouvé que nous vivons ensemble depuis le 18 avril 2016 (mon visa expirant le 15 mai 2017) donc la fameuse ''année'' de vie commune serait potentiellement respecté.
J'aimerais savoir si certaines personnes entre-vous ont des conseils à me donner pour me faciliter la tâche et comment savoir si mon visa sera accepté ou non en demeurant en France.
Toute aide sera la bienvenue !

Eve
eveg

Re: Suite au PVT

Messagede Pachoulie » 15 Oct 2016, 10:00

Salut Eve,

Si tu as un emploi, tu peux essayer d'avoir le visa Jeunes Professionnels après ton PVT (et via l'organisme LOJIQ, ça peut accélérer les démarches). Ou le visa d'introduction d'un salarié étranger en France dont le dossier est préparé par l'employeur.

Pour avoir déménagé 3 fois de régions depuis que je vis ici, j'ai pu constater que certaines Préfectures sont beaucoup plus ouvertes que d'autres à comprendre ta situation et à t'aider pour que tu puisses rester...

Bon courage, comme disent les français ! ;-)
Pachoulie

Retourner vers L'administration française