Perdue...

Anecdotes et conseils pratiques au sujet du grand monde de l'administration française. Comment parvenez-vous à vous en tirer ? Qu'avez-vous vécu qui vaille la peine d'être raconté, qui puisse servir à d'autres personnes ? C'est ici que vous pouvez poser vos questions sur des sujets très communs : comment trouver des infos administratives, comment fonctionne le système de sécurité sociale, le système d'éducation, comment trouver un emploi, etc.

Perdue...

Messagede Caitlin03 » 24 Juin 2016, 22:54

Bonjour,

Je lis plusieurs sites pour tenter de comprendre. Dont le votre. Toutefois, je n'arrive pas à trouver les réponses. Je suis Québécoise et j'aimerais avoir l'opportunité de travailler à long terme en France. Est-ce qu'il est possible de vivre, travailler, etc. là-bas en gardant mon compte bancaire ici ? Et aussi, surtout quelles sont les étapes ? Est-ce de prendre un visa long séjour, revenir ici reprendre un autre visa... Bref, merci à tous pour l'aide. :)

Caitlin03
Caitlin03

Re: Perdue...

Messagede Bruno » 30 Juin 2016, 03:16

Bonjour,

Oui, bien sûr que c'est possible. Vous pouvez même vivre au Québec et disposer d'un compte dans chaque pays de la planète. L'important c'est de déclarer tous les revenus dans le pays où se trouve votre domicile fiscal. Les gouvernements n'en ont rien à [...] que vous ayez des comptes un peu partout. C'est vous qui vous retrouvez avec plein de frais bancaires.
Bruno
Administrateur et modérateur du forum
Bruno
Administrateur

Retourner vers L'administration française