Permis moto québécois en France : équivalence A, A1 ou A2 ?

Anecdotes et conseils pratiques au sujet du grand monde de l'administration française. Comment parvenez-vous à vous en tirer ? Qu'avez-vous vécu qui vaille la peine d'être raconté, qui puisse servir à d'autres personnes ? C'est ici que vous pouvez poser vos questions sur des sujets très communs : comment trouver des infos administratives, comment fonctionne le système de sécurité sociale, le système d'éducation, comment trouver un emploi, etc.

Permis moto québécois en France : équivalence A, A1 ou A2 ?

Messagede Nazaire » 10 Avr 2016, 17:53

Bonjour à tous,

Je me demande quelle équivalence est accordée par l'administration française pour un permis moto québécois de classe 6A (Québec, toutes cylindrées). Un commentaire sur un fil de 2006 (*) parle d'une équivalence pour 125cc max (soit le permis français A1 à ce que je comprends). Est-ce toujours le cas ?

La question se pose sur 2 plans :

- Avec un permis 6A, quelle est la plus grosse cylindrée de moto que je peux conduire en france à court terme (en tant que touriste, donc) ?

- Avec un permis 6A, quelle est le permis français pour lequel je peux obtenir un échange (en tant que nouveau résident, donc) ? Si je dois repasser un permis (A2 ou A), est-ce que je dois également refaire les cours pratiques et code ?
Merci !

(*) http://forum.quebecfrance.info/viewtopic.php?f=2&t=187&hilit=moto
Nazaire

Retourner vers L'administration française