Billet avion canada URGENT

Anecdotes et conseils pratiques au sujet du grand monde de l'administration française. Comment parvenez-vous à vous en tirer ? Qu'avez-vous vécu qui vaille la peine d'être raconté, qui puisse servir à d'autres personnes ? C'est ici que vous pouvez poser vos questions sur des sujets très communs : comment trouver des infos administratives, comment fonctionne le système de sécurité sociale, le système d'éducation, comment trouver un emploi, etc.

Billet avion canada URGENT

Messagede proybon » 16 Mai 2014, 21:10

Bonjour à tous,

voila ma situation je suis française, et mon copain est québécois, il vient me rejoindre le 6 juin en France mais il a pris un billet aller uniquement. De plus, il s'est renseigné pour faire sa demande de VISA travail mais au final c'est trop tard à présent donc il va venir en tant que touriste. Mais je voudrai savoir s'il a vraiment besoin de prendre son billet retour avant de prendre l'avion le 6 juin ou si il pourra le prendre durant ses trois mois en France ? il va arriver à l'aéroport de Lyon. Pensez vous qu'on va lui demander son retour ? et qu'il peut avoir des ennuis pour cela ? car le fait est qu'il n'a pas vraiment les moyens de payer un billet retour des maintenant, donc voila on essaye de voir les autres solutions ?

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Pauline Roybon
proybon
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mai 2014, 21:02

Re: Billet avion canada URGENT

Messagede Ericg » 19 Mai 2014, 10:27

Je n'ai jamais vu un gars de la sécurité demander le billet retour pour prouver qu'on restera présent que sur la période permise... Ils vérifient les passeport, l'estampillent de la date d'entrée puis ils te laissent passer. Il pourra donc prendre son billet retour d'ici sans problème.

Bonnes retrouvailles!
Spécialiste des recherches internet
Ericg
 
Messages: 233
Inscription: 25 Mai 2005, 11:52
Localisation: Paris (Au Québec : Thetford)

Re: Billet avion canada URGENT

Messagede Julrose16 » 18 Juin 2014, 11:19

Coucou !

Personnellement, lorsque je suis arrivée en France, j'avais prit un billet aller retour, parce que c'était beaucoup moins compliquer. à la douane, on n'a regardé que mon passeport et personne n'a tamponné dedans... Donc, après, je me suis démerdée toute seule pour avoir mes papiers (puisque je ne suis jamais retournée au Québec).

Je pense qu'il aurait été plus simple de prendre un billet aller retour, mais bon, j'espère que tout c'est bien passé quand même pour lui ^^
Julrose16
 
Messages: 114
Inscription: 27 Mai 2011, 16:58
Localisation: Saint Étienne, Loire / Rimouski, Bas-St-Laurent, Québec


Retourner vers L'administration française

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités