Vous feriez quoi à ma place (boulot, étude...)

Anecdotes et conseils pratiques au sujet du grand monde de l'administration française. Comment parvenez-vous à vous en tirer ? Qu'avez-vous vécu qui vaille la peine d'être raconté, qui puisse servir à d'autres personnes ? C'est ici que vous pouvez poser vos questions sur des sujets très communs : comment trouver des infos administratives, comment fonctionne le système de sécurité sociale, le système d'éducation, comment trouver un emploi, etc.

Vous feriez quoi à ma place (boulot, étude...)

Messagede futureparent44 » 19 Mar 2014, 12:52

Bonjour,

Je suis québécois, je vis en France depuis maintenant quelques années et voilà, je suis dans la merde mais pas complètement...

Ce message risque d'être un peu long, merci à ceux qui prendront le temps de le lire et si possible d'y répondre.

Voilà la situation :

Je suis en arrivé en France, par amour, dans la début vingtaine (j'en suis à la moitié maintenant) avec un diplôme d'études secondaires complété et 2 années sur 3 de cegep réalisé. J'ai fais un peu d'intérim au début mais très difficile pour moi car c'était que de l'usine et je ne suis pas manuel. Du coup, j'ai créé ma petite entreprise pour avoir un revenu fixe minimum pour vivre mais cela ne suffit plus.

Forcément, je ne peux pas trouver de bon boulots ici car je n'ai pas d'études. Le pire, c'est que j'étais très bon à l'école (cursus DEC+BAC 5 ans) pour devenir ingénieur mais j'ai mis cela de côté en rencontrant mon amour.

Si des personnes ont des conseils à me donner pour trouver un bon boulot en france, ou faire des études ici ou retourner au québec, je suis preneur.

Merci
Dernière édition par futureparent44 le 19 Mar 2014, 21:13, édité 1 fois.
futureparent44

Re: Vous feriez quoi à ma place (boulot, étude...)

Messagede Brown » 19 Mar 2014, 17:57

Étant donné ta situation, moi j'opterais pour un retour aux études à temps partiel, au Québec. Mais bon, à toi de voir si c'est possible.
Brown

Re: Vous feriez quoi à ma place (boulot, étude...)

Messagede alipich50 » 20 Mar 2014, 07:02

Salut!!,

Regarde si tu ne peux pas continuer ton cours en ligne ou faire un autre programme a distance qui pourrait t'interesser, Je sais que l'université Laval, ou Teluq donnent des formations completes a distance, en ligne et certains cegeps aussi. Reste a voir les equivalences de ces diplomes en France si tu veux y rester

Bonne Chance!!! :top:
alipich50

Retourner vers L'administration française