type de visa

Anecdotes et conseils pratiques au sujet du grand monde de l'administration française. Comment parvenez-vous à vous en tirer ? Qu'avez-vous vécu qui vaille la peine d'être raconté, qui puisse servir à d'autres personnes ? C'est ici que vous pouvez poser vos questions sur des sujets très communs : comment trouver des infos administratives, comment fonctionne le système de sécurité sociale, le système d'éducation, comment trouver un emploi, etc.

type de visa

Messagede Fifi-Brin-D'acier » 23 Juin 2012, 03:21

Bonjour, je suis une québecoise de 27 ans fiancé a un francais. J'ai en ma possession tous les papiers pour me marier ... lors de mon sejour en france il nous manquait quelques jours pour le ban. je me pose la question suivante : y a t il un type de visa autre que travail et tourisme que je peux demander a l heure actuel ou une facon de proceder apres le mariage en france pour pouvoir y rester apres celui ci?? Sinon je devrai attendre jusqu en octobre pour retourner pour me marier et ensuite revenir faire ma demande de visa. Les separations etant douloureuse j aimerais en eviter une deuxieme. j ai essaye de me demeler dans le site du consulat de la france et serieusement je m y perds. toutes informations serais apprecier.

merci
Fifi-Brin-D'acier

Re: type de visa

Messagede Julrose16 » 28 Juin 2012, 10:12

Bonjour !

Malheureusement, je crois que le plus facile et le plus dur en même temps, sera de retourner au Québec lorsque vous serez mariés pour aller demander le visa long séjour Conjoint de Français. Pour ma part, je n'ai pas pu revenir au Québec pour les papiers, alors je suis passée par la préfecture qui m'ont bien aidé à régularisé ma situation, mais ça a prit plus d'un an et demi avant que j'obtienne tous les papiers alors je vous conseille de retourner au Québec pour faire la demande de visa, c'est beaucoup plus facile malgré le fait que vous allez être séparer de votre homme pendant quelques semaines...

Bien à vous.
Julrose16

Localisation: Saint Étienne, Loire / Rimouski, Bas-St-Laurent, Québec

Messagede Fifi-Brin-D'acier » 27 Juil 2012, 15:02

la situation a legerement changer ... vu que mon fiancé habite chez ses parents et qu ils sont anti-etranger tout se complique. me faudrais idealement un visa qui me permettent de travailler a mon retour en france vu qu on doit partir en appartement (beaux parentsde merde). j en est marre de cet connerie administrative et familial (du coté de mon homme). a croire qu etre etrangere est un probleme ... dire que j ai bosse 3 mois sans demander a etre payer et que c est ce qu ils ( beaux-parents) pensent de moi. marre marre marre aujourd hui. juste hate de voir un debut de reponse. que les choses se replacent ... et surtout vive la france qui ose dire a mon fiancé qu il est trop pauvre pour avoir droit a de l aide aux logements. vraiment vraiment ridicule la legislation francaise des fois. je leur leve mon chapeau oser dire ce genre de connerie a un homme qui a bosse comme un dingue pendant 10 ans sur la ferme familial en etant sous payer tout ca pour que ses parents vivent dignement. assez deblaterer sinon je vais recommencer a rager.
Fifi-Brin-D'acier

Messagede Julrose16 » 29 Juil 2012, 12:56

Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrives...

Pour voir la liste des visas, vous pouvez consulter le site du Consulat de France à Montréal. Ils donnent beaucoup d'informations et je suis sûr que vous allez pouvoir trouver des réponses à vos questions.

J'espère que tout va bien aller pour vous.
Julrose16

Localisation: Saint Étienne, Loire / Rimouski, Bas-St-Laurent, Québec

Messagede nostradella » 08 Oct 2012, 16:35

Il est impératif!!! Pour l'avoir vécu, que tu fasses une demande de visa long séjour en France en biais avec l'ofii pour que tu puisses bénéficié de la carte de séjour par la suite de vie privé et familiale... Si non retour au Québec pour faire cette démarche....
Bonne chance...
nostradella

Messagede Fifi-Brin-D'acier » 25 Fév 2014, 10:41

Désolé du retard ... J'ai finalement réussi à me marier en octobre 2012. La démarche pour obtenir mon permis de séjour s'est bien passé. J'ai eu droit au formation la France pour les nuls. J'ai renouvelé mon permis l'année dernière en octobre. Depuis je me suis informé pour être naturalisé. Monter le dit dossier à l'air un peu complexe mais bon. Plus vite j'aurai la double nationalité mieux je me sentirai. Tout se passe à peu près bien pour moi. Par contre, je dois faire abstraction de ma belle-mère qui ressemble plus à une Cruella d'enfer ou au méchante fée et reine des contes de mon enfance. Après tout, on choisit la personne que l'on épouse et non la belle-famille.
Fifi-Brin-D'acier

Retourner vers L'administration française