CPAM et numéro d'assurance sociale

Anecdotes et conseils pratiques au sujet du grand monde de l'administration française. Comment parvenez-vous à vous en tirer ? Qu'avez-vous vécu qui vaille la peine d'être raconté, qui puisse servir à d'autres personnes ? C'est ici que vous pouvez poser vos questions sur des sujets très communs : comment trouver des infos administratives, comment fonctionne le système de sécurité sociale, le système d'éducation, comment trouver un emploi, etc.

CPAM et numéro d'assurance sociale

Messagede ProfInvité » 19 Nov 2018, 17:45

Bonjour,

Quels sont les documents à apporter à la CPAM lors de la rencontre pour obtenir le numéro de sécurité sociale français pour une famille? Je suis employé détaché en France avec ma famille (nous sommes 4) pour encore 10 mois.

L'agent au 3436 m'a dit d'apporter le Certificat d'assujettissement, un RIB et les passeports. Cependant, lors du rendez-vous, l'agent sur place m'a dit qu'il fallait aussi des actes de naissances "apostillés" et "légalisés" (ce qui est assez compliqué pour nous puisqu'il faut contacter le consulat à Paris).

Y a-t-il une explication officielle de ce qui est demandé lors de cette rencontre?
ProfInvité

Retourner vers L'administration française