Apposition vignette OFII visa étudiant long séjour

Anecdotes et conseils pratiques au sujet du grand monde de l'administration française. Comment parvenez-vous à vous en tirer ? Qu'avez-vous vécu qui vaille la peine d'être raconté, qui puisse servir à d'autres personnes ? C'est ici que vous pouvez poser vos questions sur des sujets très communs : comment trouver des infos administratives, comment fonctionne le système de sécurité sociale, le système d'éducation, comment trouver un emploi, etc.

Apposition vignette OFII visa étudiant long séjour

Messagede Florence » 31 Déc 2017, 23:12

Bonjour,

Je pars étudier en France pendant 6 mois avec mon visa de type B (long séjour), et je me questionne si je devrais faire la procédure d'attestation de séjour auprès de l'OFII... J'ai fait ma visite médicale au Québec et tout est en règle. De plus, j'ai vu qu'il y avait une taxe à payer lorsqu'on va à l'OFII, et elle est de 60 euros...

Est-ce que je pourrai voyager dans l'espace Schengen et entrer à nouveau en France même si je n'ai pas cette vignette ?

Merci d'avance !
Florence

Re: Apposition vignette OFII visa étudiant long séjour

Messagede phil » 05 Jan 2018, 15:27

allo,
Il faudra régler ces taxes avec des timbres fiscaux une fois que tu seras en France, le fais de voyager dans l’Europe ne pose aucun problème de retour en France et ne concerne pas le fais que tu ai ou pas payer la vignette.
Phil
phil

Retourner vers L'administration française